Formation de formateur - Niveau 2
21 heures (3 jours).
- Cette formation est disponible :
- En présentiel
- En distanciel
Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.
Objectifs pédagogiques : Mieux connaître son style de formateur et améliorer sa communication pour s’adapter aux différents apprenants. Intégrer les outils de pédagogie active. Analyser sa pratique pour une amélioration continue de ses formations.
Participants : Toute personne devant délivrer des formations dans un organisme de formation continue ou voulant consolider et perfectionner ses techniques de formations.
Modalités d’accès : L’accès à la formation sera soumis à un entretien où il s’agira de s’assurer que le prérequis est acquis avant d’aborder le niveau 2.
Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.
Passerelles : aucune passerelle disponible.
Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.
- Prérequis
- Modalités andragogiques
- Validation
Avoir suivi une formation de formateurs occasionnels (minimum 3 jours).
ㅤ
ㅤ
ㅤ
Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.
ㅤ
ㅤ
Mettre en place une pédagogie active adaptée à son sujet de formation.
ㅤ
ㅤ
ㅤ
Contenu de la formation :
• Les apports de la psychologie positive et des neurosciences pour une formation plus efficace
• Les brises-glaces au service de la dynamique de groupe
• Une progression pédagogique pour donner envie et mettre en action
• Les 4 couleurs, pour connaître votre style de formateurs et le style de vos apprenants
• Activités et jeux pour dynamiser vos formations, et vous adresser à tous vos styles d’apprenants
• Découverte, expérimentation et mise en situation avec des activités ludiques et pédagogiques, adaptées à votre domaine d’intervention.
• Communication, reformulation et écoute active
• Mettre en place une dynamique de groupe
• Evaluer les acquis et le dispositif de formation
• Instaurer un suivi de la formation