La communication interne
7 heures (1 jour).
- Cette formation est disponible :
- En présentiel
- En distanciel
Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.
Objectifs pédagogiques : Savoir adapter sa communication en fonction des interlocuteurs, des supports et des objectifs.
Participants : Tout profil.
Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.
Passerelles : aucune passerelle disponible.
Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.
- Prérequis
- Modalités andragogiques
- Validation
Bon niveau de français
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Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.
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Mise en situation réelle. Mises en situation de travail collaboratif (ateliers).
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Contenu de la formation :
• Généralités sur la communication
• Définitions des différents canaux de communication
• Savoir choisir et adapter une communication verbale et non-verbale adaptée
• Être en mesure d’identifier et d’utiliser les codes de communication interne propres à l’entreprise
• Appréhender la communication comme une énergie motrice de l’entreprise
• Favoriser la bonne circulation de l’information
• Savoir gérer l’information pour éviter la «surcommunication» (prioriser l’information)
• La responsabilité individuelle dans la chaîne de communication interne
• Savoir identifier et optimiser la chaîne de validation interne
• Identifier le processus de communication interne optimal
• Assurer un suivi de l’information
• Comment éviter de faire de la communication une source de stress pour soi et pour ses collègues
• Quelques questions à se poser avant d’envoyer un mail en interne/en externe