La communication interne

7 heures (1 jour).

Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.

Objectifs pédagogiques : Savoir adapter sa communication en fonction des interlocuteurs, des supports et des objectifs.

Participants : Tout profil.

Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours. 
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.

Passerelles : aucune passerelle disponible.

Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.

  • Prérequis
  • Modalités andragogiques
  • Validation

Bon niveau de français

Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.

Mise en situation réelle. Mises en situation de travail collaboratif (ateliers).

Contenu de la formation :

• Généralités sur la communication
• Définitions des différents canaux de communication

• Savoir choisir et adapter une communication verbale et non-verbale adaptée
• Être en mesure d’identifier et d’utiliser les codes de communication interne propres à l’entreprise

• Appréhender la communication comme une énergie motrice de l’entreprise
• Favoriser la bonne circulation de l’information
• Savoir gérer l’information pour éviter la «surcommunication» (prioriser l’information)
• La responsabilité individuelle dans la chaîne de communication interne

• Savoir identifier et optimiser la chaîne de validation interne
• Identifier le processus de communication interne optimal
• Assurer un suivi de l’information

• Comment éviter de faire de la communication une source de stress pour soi et pour ses collègues
• Quelques questions à se poser avant d’envoyer un mail en interne/en externe

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