Les fondamentaux de la stratégie de communication tout média
7 heures (1 jour).
- Cette formation est disponible :
- En présentiel
- En distanciel
Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.
Objectifs pédagogiques : Rédiger des communiqués qui retiennent l’attention des journalistes, et savoir différencier un communiqué de presse et un dossier de presse
Compétences visées : Maîtriser les techniques de rédaction d’un communiqué de presse.
Participants : Dirigeants, cadres, porte-parole d’une organisation.
Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.
Passerelles : aucune passerelle disponible.
Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.
- Prérequis
- Modalités andragogiques
- Validation
Aucun.
ㅤ
ㅤ
ㅤ
Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.
ㅤ
ㅤ
La formation sera validée par des ateliers et des retours d’expériences. À l’issue de la formation le participant devra avoir rédigé «son» communiqué de presse.
ㅤ
ㅤ
Contenu de la formation :
• Appréhender les médias et les journalistes
• Elaborer une stratégie pour rendre le communiqué percutant
• Communiqué de presse ou dossier de presse : lequel choisir ?
• Articulation d’un communiqué de presse
• Les éléments incontournables
• Trouver l’ange et faire passer son message
• A qui et comment envoyer son communiqué de presse ?
• Suivre les retombées presse