Les fondamentaux de la stratégie de communication tout média

7 heures (1 jour).

Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.

Objectifs pédagogiques : Rédiger des communiqués qui retiennent l’attention des journalistes, et savoir différencier un communiqué de presse et un dossier de presse

Compétences visées : Maîtriser les techniques de rédaction d’un communiqué de presse.

Participants : Dirigeants, cadres, porte-parole d’une organisation.

Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours. 
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.

Passerelles : aucune passerelle disponible.

Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.

  • Prérequis
  • Modalités andragogiques
  • Validation

Aucun.


Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.

La formation sera validée par des ateliers et des retours d’expériences. À l’issue de la formation le participant devra avoir rédigé «son» communiqué de presse.

Contenu de la formation :

• Appréhender les médias et les journalistes
• Elaborer une stratégie pour rendre le communiqué percutant
• Communiqué de presse ou dossier de presse : lequel choisir ?

• Articulation d’un communiqué de presse
• Les éléments incontournables
• Trouver l’ange et faire passer son message

• A qui et comment envoyer son communiqué de presse ?
• Suivre les retombées presse

Retour en haut