Conduite au changement
14 heures (2 jours).
- Cette formation est disponible :
- En présentiel
- En distanciel
Note : En distanciel, pour un meilleur confort, nous vous recommandons de vous munir d’un deuxième écran et d’une bonne connexion à internet.
Objectifs pédagogiques : Identifier son type de management comme ressource. Savoir accompagner individuellement chaque collaborateur dans le changement. Savoir accompagner l’équipe dans le changement. Être en mesure d’impliquer les collaborateurs.
Participants : Managers devant accompagner son équipe au changement.
Délai d’accès à la formation : Entre 15 et 45 jours.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Plus d’informations au 0692 22 55 83.
Passerelles : aucune passerelle disponible.
Débouchés : Cette formation permet une montée en compétences mais ne permet pas de se former à un métier.
- Prérequis
- Modalités andragogiques
- Validation
Volonté de s’impliquer librement et personnellement dans cette formation dans un objectif de recherche de solutions adaptées à soi et à ses équipes.
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Nos formateurs utilisent les méthodes andragogiques suivantes : la démonstration, l’étude de cas, le projet, le questionnement de groupe et le quizz.
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Définition d’un plan d’action pour accompagner l’équipe au changement. Définition d’un plan d’action personnalisé pour chacun des collaborateurs.
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Contenu de la formation :
• On ne nait pas manager, on le devient.
• Les différents types de management
• Savoir définir ses fonctions de manager dans l’entreprise.
• Appréhender les différences entre management et leadership.
• Définir et identifier ses principales qualités de leader.
• Identifier et respecter son propre système de valeurs
• Savoir identifier et stimuler les leviers de motivation de chacun des collaborateurs.
• Apprendre à donner du sens aux missions et aux changements.
• Savoir identifier et prendre en considération les freins au changement.
• Savoir décrypter les comportements inappropriés et les faire évoluer.
• Savoir restaurer la motivation et l’engagement pour chacun des collaborateurs.
• Savoir instaurer et favoriser une communication saine au sein de l’équipe
• Stimuler l’engagement de l’équipe.
• Favoriser le lien social entre les membres de l’équipe.
• Savoir appréhender et s’adapter aux différents stades de vie d’une équipe.
• Apprendre à définir, partager et expliquer des objectifs SMART.
• Savoir impliquer l’équipe dans la légitimité des
objectifs de changement.
• Être en mesure de favoriser la coopération.